HØME – Réseau Entreprendre au Féminin Cantal
HØME est une agence d’architecture crée et gérée par une femme : Émilie BERNARD (moi).
Ainsi c’est à ce titre que j’ai la chance de pouvoir adhérer au réseau Entreprendre au Féminin Cantal.
Créée conjointement par Marie CARREAUD (304 conseil) et le C.I.D.F. (Centre d’information pour le droit des femmes), ce « club » (prononcer [u]) est l’occasion de rencontrer des femmes chef d’entreprise ou en cours de création ayant les mêmes angoisses, les mêmes interrogations, mais surtout le même enthousiasme que moi.
J’ai commencé fort le 12 mai 2014 avec la 1ère rencontre départementale entre le réseau d’Aurillac (et ses environs) et celui de St Flour au Buffadou au Lioran. Ce fut une rencontre riche, animée par Martine Viguier « the créatrice number one » des clubs de femmes en France. L’occasion de comprendre l’intérêt de la mise en réseau et du partage dans le monde des entrepreneurs(es).
L’aventure se poursuivait hier soir avec la rencontre mensuelle du réseau et un thème essentiel aujourd’hui dans le monde de l’entreprise : « l’inbound marketing » * avec un exposé du très pro Ethan Pierse de Net Social Marketing. L’occasion de mettre des mots sur toutes les choses mise en place intuitivement au moment de la création de HØME : ce site, les pages Facebook et Google+, le fil Twitter, les cartes déposées chez les commerçant. Ce petit exposé fut l’occasion d’une bonne remise à niveau, l’ouverture de nouvelles perspectives et une bonne liste de réflexes à acquérir. Comme quoi on a toujours beaucoup à apprendre.
Il me tarde donc de pouvoir participer aux prochaines rencontres de ce réseau, plus que sympathique, pour continuer à, échanger, apprendre et découvrir de nouvelles personnes, bref ne plus me sentir parfois seule derrière mon ordinateur mais accompagnée dans cette aventure.
* Désolée pour tous ces mots en anglais, je ne sais pas les traduire en allemand ou en patois…
Date de publication : 21 mai 2014