Véhicule Høme
Comme véhicule, HØME utilise souvent un vélo.
HØME a choisi de privilégier les transports doux pour ses déplacements. Dès que c’est possible le vélo ou la marche sont utilisés. L’impact de nos activités sur la planète se mesure par des petits gestes. L’empreinte environnementale d’un projet se mesure ainsi de manière globale et les déplacements de ses intervenants en font parti.
Voici quelques uns des avantages à l’utilisation du vélo en ville :
- Le vélo, n’émet aucune émission polluante.
Il n’est pas bruyant.
Sa fabrication exige peu de ressources non renouvelables telles que, les métaux, les plastiques (surtout comme dans le cas du « Lejeune » de Høme qui est un vieux modèle) - 40 % des déplacements motorisés en zone urbaine se font sur une distance égale ou inférieure à 5 km. Sur de telles distances, le vélo est plus rapide que la voiture ou le transport en commun en période de pointe. En effet, le vélo n’est pas tributaire des embouteillages ni de la disponibilité des espaces de stationnement.
- Enfin le vélo est bénéfique pour la santé, notamment pour le système cardiovasculaire. Un cycliste consomme en moyenne 34 calories au km. Ainsi HØME reste en pleine forme !
plus d’info ici : l’intérêt de faire du vélo en ville
Date de publication : 15 juillet 2015